Peut-on créer une page Facebook d’entreprise sans avoir de compte Facebook ?

C’est une question qui revient très souvent chez les gestionnaires de page sur les réseaux sociaux. Plus la peine d’entretenir le mystère, découvrez dans la suite de cet article s’il est possible de créer une page Facebook sans avoir de compte sur la plateforme. Nous vous donnerons en plus quelques astuces pour publier efficacement sur Facebook.

Est-ce possible de créer une page Facebook sans avoir de compte ? 

Il n’est malheureusement pas possible de créer une page Facebook sans avoir de compte. Le célèbre réseau social exige d’avoir un compte personnel et de s’en servir pour créer une page. Peu importe son objectif. La règle est donc la même pour une page personnelle ou pour une page pour entreprise.

A lire aussi : Agence web à Nice : comment établir une stratégie digitale performante

Cependant, cette règle ne vous handicape en rien dans la création de votre page. En effet, le réseau social vous donne la possibilité de cacher à vos internautes que c’est vous la personne qui gère la page. Tout se passe donc en tout anonymat.

Maintenant que vous savez dans quelle mesure peut-on créer une page Facebook, voici quelques conseils pour créer une page d’entreprise professionnelle.

A lire également : Comment choisir son fabricant d’étiquettes pour tablettes de chocolat ?

Quelques conseils pour la création d’une page d’entreprise professionnelle 

Bien qu’il soit nécessaire d’avoir un compte Facebook pour créer une page, celui-ci peut être totalement vierge. Vous n’avez pas besoin d’y ajouter vos amis ni une photo de profil. Il ne servira qu’à administrer votre page. Pour créer votre page d’entreprise il vous suffit juste de cliquer sur l’icône « + » qui se trouve dans le même angle que votre photo de profil à gauche. Cliquez ensuite sur « Page  » puis suivez les instructions.

Choisissez bien le nom de votre page 

Prenez le soin de choisir un nom en rapport avec votre activité tout en faisant attention aux caractères majuscules, minuscules et mêmes aux espaces. Soyez précis et évitez la répétition de mots-clés dans le nom de votre page. C’est contre-productif.

Renseignez bien toutes les informations

Pour que votre page ait des chances d’apparaître sur Facebook, il faut prendre le soin de remplir toutes les cases durant le processus de création. Aucune information ne doit être laissée sans réponse.

Ayez une identité visuelle efficace et adaptée à Facebook

Pour avoir une identité visuelle sur Facebook, il vous faut une photo de couverture et une photo de profil qui peut-être votre logo à la bonne taille et à la bonne dimension. Toutes vos images doivent être adaptées aux exigences de Facebook. Il est également recommandé d’avoir un code couleur pour vos conceptions graphiques.

Soyez cohérent dans vos publications 

Ayez un calendrier éditorial. Ayez des jours précis de publication et des contenus précis à publier. Variez vos visuels tout en restant cohérent dans vos messages.