Comment devenir un testeur de produits ?

Certaines marques font recours à des testeurs pour tester les nouveaux produits avant leur sortie sur le marché. Vous souhaitez faire partie d’eux ? Voici comment devenir un testeur de produits.

Que fait un testeur de produits ?

Vous l’aurez compris, un testeur de produits teste les produits des grandes marques avant leur sortie sur le marché. Ils reçoivent gratuitement le produit à tester puis remplissent un formulaire comportant des questions et donnent leur avis suite à l’utilisation du produit. Le but, c’est donc de tester la fiabilité et la sécurité du produit.

En parallèle : Comment trouver la formation adéquate à ses ambitions dans la ville d'Angoulême ?

Test de produit : comment cela se fait

Tout d’abord, le produit vous est envoyé à votre adresse. Il peut aussi arriver que vous soyez appelé à vous déplacer pour récupérer le produit à tester ou pour effectuer le test sur place. Pendant une période bien déterminée, le testeur utilise le produit à tester puis donne son avis à la marque qui l’a recruté.

Comment est payé un testeur de produits

Généralement, les testeurs de produits ne sont pas payés pour leur tâche. Cependant, un testeur de produit a le privilège de tester des produits inédits qui peuvent même devenir sa propriété. Un testeur de produit peut donc posséder le dernier gadget d’une marque avant même sa sortie officielle.  

En parallèle : Peut-on créer une page Facebook d’entreprise sans avoir de compte Facebook ?

Comment devenir testeur de produits ?

Vous êtes intéressé par le métier de testeur de produits ? Voici ce que vous devez faire pour en devenir un.

 S’inscrire sur les sites dédiés à la campagne de test 

Visitez les sites dédiés aux testeurs de produits puis inscrivez-vous. Remplissez convenablement les informations demandées.

Choisir les types de produits qui vous intéressent 

Vu que vous ne pouvez pas tester tous les produits à la fois, choisissez ceux qui vous intéressent. Les produits à tester sont souvent classés par catégories.

 Évaluer et faire connaître les produits 

Une fois recruté, testez le produit puis faites un retour à l’entreprise concernée. Un délai vous sera accordé pour cela. Vous pouvez même être appelé à faire la promotion du dit produit grâce à vos abonnés ou à votre communauté sur les réseaux sociaux.