Comment élaborer sa plaquette de présentation d’entreprise en bâtiment en 6 points

Que vous soyez dans le domaine du bâtiment ou autre, une plaquette de présentation est un outil de présentation très important en entreprise. Voici quelques astuces pour bien en écrire une.

 Définissez vos objectifs

Commencez par définir vos objectifs. Définissez ce que votre client attend de vous. Vous pouvez également vous inspirer de la charte graphique de votre entreprise pour améliorer le positionnement de votre entreprise.

En parallèle : Comment devenir un testeur de produits ?

Choisissez le bon support

En fonction de vos objectifs, vous choisirez le support de votre plaquette de présentation. S’il s’agit par exemple d’une brochure à tenir en main, vous pouvez opter pour du papier couché ainsi de suite. Pensez aussi à insérer des images de qualité dans votre plaquette.

 La rédaction des textes

Adressez-vous à votre client. Votre discours doit être porté vers votre client. Il doit se sentir concerné par la présentation. Apportez également des précisions sur votre offre, votre équipe et mettez-vous en valeur.

A voir aussi : Quelles sont les tailles et épaisseurs des enveloppes plastiques colis ?

Utilisez des photos optimisées 

A cette étape, veillez à utiliser des photos claires et nettes au bon format et à la bonne résolution. Vous pourrez trouver plein d’images en rapport avec votre domaine dans les banques d’images. Attention, ne prenez que des images libres de droit.

 Faites attention au design graphique

Cette étape est tout aussi voire plus importante que les autres. En effet, c’est à ce niveau que vous allez poser l’image de votre entreprise. Veuillez donc à utiliser les bons logiciels, les bons formats et soyez pertinents.

Relisez votre présentation

Prenez le temps de relire à tête reposée votre présentation. Vous y trouverez certainement quelques erreurs qui vous avaient échappées.