Quelles sont les tailles et épaisseurs des enveloppes plastiques colis ?

Les enveloppes plastiques pour colis sont disponibles dans une grande variété de formats. Pour choisir la bonne enveloppe plastique colis, il est indispensable de connaître les divers formats et épaisseurs existants. Il importe aussi d’avoir une idée sur les articles que peuvent contenir ces enveloppes. Quelles sont alors les tailles et épaisseurs des enveloppes plastiques colis et quels sont les articles qui leur sont adaptés?

Les tailles et épaisseurs des enveloppes plastiques colis

Il existe une grande variété de formats et deux épaisseurs différentes des enveloppes plastiques colis qui garantissent la protection des articles pendant leur transport. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour en savoir davantage sur les enveloppes plastiques colis.

Les différents formats d’enveloppes plastiques colis les plus courants sont : 

  • 335 x 410 mm: Cette taille convient aux articles de petite à moyenne taille, comme des livres, des vêtements pliés ou des documents.
  • 415 x 520 mm: Celle-ci est légèrement plus grande, idéale pour des produits de taille moyenne, des dossiers, ou des objets plus volumineux mais pas super lourds.
  • 500 x 600 mm: Cette taille convient à une gamme variée de produits, y compris des vêtements, des équipements électroniques, des accessoires et d’autres articles de taille moyenne.
  • 600 x 600 mm: C’est l’une des tailles les plus grandes disponibles, elle est adaptée aux objets plus volumineux comme des ordinateurs portables, des jouets, ou plusieurs articles regroupés.

La disponibilité de différentes épaisseurs ajoute une couche supplémentaire de protection aux envois. On peut généralement choisir entre des enveloppes plastiques colis de 50 à 100 microns d’épaisseur en fonction du degré de protection nécessaire pour les produits.

Les articles adaptés aux enveloppes plastiques colis

Plusieurs articles sont adaptés aux enveloppes plastiques colis pour leur expédition. On retrouve : 

  • Les vêtements : les enveloppes en polyéthylène sont spécialement conçues pour protéger les vêtements pendant le transport. Que ce soient des pulls, des jeans, des chemises ou des robes, les vêtements arrivent intacts, sans être écrasés ni endommagés ce qui garantit la satisfaction des clients à l’ouverture.
  • Les livres et les accessoires :  les enveloppes plastiques colis à bulles sont idéales pour l’expédition de livres et d’autres accessoires. En optant pour une taille légèrement plus grande que les articles, on préserve leur forme pendant le transport. Ces enveloppes sont une solution économique et sécurisée pour l’envoi de livres. 
  • Matériel marketing : pour l’envoi des cartes de visite, des brochures, des en-têtes de lettres ou des cartes postales, l’enveloppe en polyéthylène protège les documents des intempéries et garantit qu’ils arrivent en parfait état.
  • Les produits de santé : les enveloppes plastiques sont un choix judicieux pour ceux qui commercialisent les produits liés à la santé. Elles offrent une option d’expédition fiable et économique pour les vitamines, les compléments alimentaires et les poudres nutritionnelles.
  • Les produits de beauté : Les enveloppes plastiques colis à bulles sont adaptées à l’expédition de produits de beauté comme le maquillage (mascara, rouge à lèvres, pinceaux, etc.). Elles permettent d’éviter les bris et les surprises désagréables lors de l’arrivée des produits surtout pour les articles fragiles comme les parfums.

Choisir la bonne enveloppe plastique colis 

Pour choisir la bonne enveloppe plastique pour les colis, il faut sélectionner les tailles qui conviennent aux commandes des clients. Après, il faut aussi s’assurer que les enveloppes achetées  respectent les caractéristiques d’une bonne enveloppe plastique colis pour mieux protéger les produits demandés par les clients lors du transport.