Les avantages de créer un extranet espace client sur votre site internet

Aujourd’hui, la relation client revêt une importance capitale. Dans cette optique, les entreprises cherchent constamment des idées neuves permettant de renforcer cette relation tout en gagnant du temps. C’est là que l’extranet client intervient. Il s’agit d’une solution moderne mise en place pour répondre aux besoins du client de manière efficace et innovante. L’idée est de mettre à sa disposition des informations pertinentes et précises à tout moment. 

L’extranet espace client : de quoi s’agit-il ?

Par définition, un extranet client est un site internet sécurisé dédié exclusivement à certains utilisateurs, notamment clients d’une entreprise. Toutes les structures en ont besoin actuellement, et ce, quel que soit son secteur d’activité. 

A lire en complément : Comment les tentes gonflables sur mesure réinventent-elles la publicité extérieure ?

Par ailleurs, pour vous connecter à cet espace client, vous devez avoir une connexion internet et rentrer votre login et votre mot de passe. Cet espace client est accessible sur n’importe quel type de poste (tablette, téléphone et ordinateur) et partout, où que vous soyez. 

Compte tenu de ses enjeux, l’extranet client est alors conçu sur mesure pour chaque entreprise. Par conséquent, il peut prendre différentes formes selon les besoins des clients de l’entreprise et servir un large panel de publics.

En parallèle : Peut-on créer une page Facebook d’entreprise sans avoir de compte Facebook ?

Notez bien que cet outil doit être mis régulièrement à jour afin de répondre aux besoins changeants de l’entreprise et de ses clients. Cliquez ici si vous souhaitez   continuer à lire

Extranet client : quels sont ses avantages ?

Avec l’évolution de la technologie, l’extranet a de plus en plus de succès. Cela s’explique surtout par ses nombreux usages et avantages. En effet, l’utilisation de cet outil est indispensable pour couvrir à l’un de ses besoins de l’entreprise : la gestion de contenus, la gestion de la production et la gestion des informations partagées. Mais ce n’est pas tout ! l’extranet client permet également de faciliter l’échange entre le client et l’entreprise elle-même. 

En effet, le partage des informations et des documents via cet outil est rapide et automatique, et ce que ce soit en interne ou en externe. Toutefois, pour partager ses informations automatiquement, sachez que vous devez intégrer cet extranet client à votre système informatique. 

L’utilisation de celui-ci permettra à l’entreprise de réaliser d’importantes économies de ressources. Côtés clients, les appels sortants sont en baisse. Ils n’auront cependant plus besoin de joindre un conseiller à chaque fois qu’ils veulent profiter d’un service ou consulter des informations en urgence. 

Extranet client : comment le mettre en place ?

Comme la création de votre site Internet, la mise en place d’un extranet espace client est un projet qui nécessite des compétences avérées et spécifiques en informatique. Et à moins de n’être pas un génie en la matière, l’idéale serait de faire appel à un professionnel dans le domaine. Pour cela, faites attention au choix de votre prestataire pour garantir la durabilité de votre outil. Il vous aidera à concevoir un outil sur mesure en évaluant vos besoins ainsi que ceux de vos clients.